Paris 2024 : l’Hôtel de ville se met aux couleurs des Jeux

Le parvis de l’Hôtel de ville façon JO va être inauguré le mardi 28 novembre à 18h. Les présidents du Comité International Olympique, Thomas Bach, et de Paris 2024, Tony Estanguet, accompagnés de la maire de Paris, Anne Hidalgo lanceront les festivités liés aux Jeux cet été.

Anne Hidalgo et Tony Estanguet seront présents pour inaugurer le look de Paris 2024 à l’Hôtel de ville. Crédit photo : Fabrice Coffrini/AFP

A 241 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques (22 juillet – 11 août 2024), les festivités sont officiellement lancées à Paris. Thomas Bach, président du Comité International Olympique (CIO) se déplace pour l’occasion. Rendez-vous sur le parvis de l’Hôtel de ville à 18h pour découvrir le look olympique que va arborer la ville entière jusqu’au 8 septembre 2024, dernier jour des Jeux paralympiques. 

Cet endroit a vocation à devenir le cœur battant des animations sportives et culturelles gratuites organisées par la municipalité avant et pendant les compétitions. 12 000 personnes seront accueillies chaque jour dès le 14 juillet, jour de l’arrivée de la flamme olympique dans la ville. En attendant l’été, les animations sportives seront mélangées à l’univers féérique du marché de Noël. Au programme : luge et escalade, vitrines enchantées et de quoi se régaler et se réchauffer selon la mairie. 

Voilà ce à quoi devrait ressembler l’Hôtel de ville pendant les Jeux de Paris 2024. Visuel Oconnection pour la Ville de Paris.

Déjà le début des Jeux 

L’Hôtel de ville est le premier lieu de Paris à se mettre à l’heure olympique et paralympique. Jusqu’à la cérémonie d’ouverture des Jeux, de nombreux établissements publics de la ville vont arborer le look dévoilé le mardi 28 novembre. Un look qui se veut être « un repère visuel » selon le comité d’organisation. L’événement se rapproche et cela se ressent dans la capitale. Samedi 25 novembre, une quatrième boutique officielle a été inaugurée à la Défense

Ce premier événement se déroule dans un contexte tendu après les critiques émises par la maire de Paris sur le retard pris dans les infrastructures de transport. L’ambiance de la soirée de dévoilement du look olympique ne sera pas ternie pour Emmanuel Grégoire, premier adjoint d’Anne Hidalgo. Dans nos colonnes, il annonçait la priorité : « Ce que nous voulons, c’est que les JO soient une fête pour tous. »

Juliette Vieban

A lire aussi

Transports pendant les JO 2024 : Clément Beaune assure que « les engagements seront tenus »

Mise à disposition des tickets, revente, cadeaux… Tout savoir sur la billetterie des JO Paris 2024